|
|
| 
| Title | Canada/Israël : information sur la délivrance de visas d'emploi (programme des travailleurs étrangers) par l'ambassade du Canada à Tel Aviv à des personnes autres que des ressortissants israéliens; information indiquant si le demandeur est rencontré ou interrogé par l'agent des visas ou si un tiers peut présenter les documents; information indiquant si un demandeur doit se soumettre à un examen médical ou à une vérification de sécurité et information sur la période pendant laquelle les demandes sont conservées (2002-mars 2005) |
| Publisher | Immigration and Refugee Board of Canada |
| Country | Canada | Israel |
| Publication Date | 17 March 2005 |
| Citation / Document Symbol | ZZZ43451.EF |
| Reference | 2 |
| Cite as | Immigration and Refugee Board of Canada, Canada/Israël : information sur la délivrance de visas d'emploi (programme des travailleurs étrangers) par l'ambassade du Canada à Tel Aviv à des personnes autres que des ressortissants israéliens; information indiquant si le demandeur est rencontré ou interrogé par l'agent des visas ou si un tiers peut présenter les documents; information indiquant si un demandeur doit se soumettre à un examen médical ou à une vérification de sécurité et information sur la période pendant laquelle les demandes sont conservées (2002-mars 2005), 17 March 2005, ZZZ43451.EF, available at: http://www.unhcr.org/refworld/docid/42df61d328.html [accessed 5 June 2012] |
| Disclaimer | This is not a UNHCR publication. UNHCR is not responsible for, nor does it necessarily endorse, its content. Any views expressed are solely those of the author or publisher and do not necessarily reflect those of UNHCR, the United Nations or its Member States. |
Dans une communication écrite envoyée le 15 mars 2005 à la Direction des recherches, l'ambassade du Canada à Tel Aviv a fourni les renseignements suivants concernant le processus de délivrance de visas à des personnes autres que des ressortissants israéliens :
Les demandes peuvent être présentées par un tiers, mais les ressortissants d'un pays tiers qui présentent une demande de permis de travail par l'intermédiaire du bureau de Tel Aviv sont généralement appelés pour une entrevue. Le demandeur doit présenter un certificat de police et, selon la durée de son séjour en Israël avant la présentation de la demande, il aura peut-être à se soumettre à des examens médicaux. Afin de déterminer qui doit subir un examen médical, nous nous servons des directives contenues dans le guide OP 15 Procédures médicales (politique ministérielle). Les dossiers des non-immigrants sont conservés pour une période de deux ans après la délivrance du visa, à moins que la demande n'ait été refusée ou qu'il y ait d'autres circonstances atténuantes, dans lesquels cas le dossier est conservé pendant cinq ans.
Cette réponse a été préparée par la Direction des recherches à l'aide de renseignements puisés dans les sources qui sont à la disposition du public, et auxquelles la Direction des recherches a pu avoir accès dans les délais prescrits. Cette réponse n'apporte pas, ni ne prétend apporter, de preuves concluantes quant au fondement d'une demande d'asile.
Référence
Ambassade du Canada à Tel Aviv. 15 mars 2005. Communication écrite.
Topics: Visas,