A propos de la campagne
#Aveclesréfugiés

Dans un monde où la violence force chaque jour des milliers de familles à fuir pour sauver leur vie, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, estime que le moment est venu de montrer aux dirigeants mondiaux que, partout dans le monde, le grand public est solidaire #Aveclesréfugiés et que des solutions concrètes doivent être trouvées pour répondre à la crise mondiale des réfugiés.

Pour prouver cette solidarité et encourager les gouvernements à passer à l’action, le HCR a lancé la campagne et la pétition #Aveclesréfugiés en 2016. Le 20 juin, chaque année pour la Journée mondiale du réfugié, le HCR commémore la force, le courage et la résilience de millions de familles déracinées. Cette année, la Journée mondiale du réfugié est aussi une occasion clé pour le grand public d’exprimer son soutien en signant la pétition.

Votre signature encouragera les gouvernements à :

  • garantir que chaque enfant réfugié soit scolarisé.
  • garantir que chaque famille réfugiée puisse vivre en lieu sûr.
  • garantir que chaque réfugié puisse travailler ou acquérir de nouvelles compétences pour subvenir aux besoins de sa famille.

La campagne continue jusqu’à ce qu’un pacte mondial pour les réfugiés soit signé en 2018. Ajoutez votre nom pour faire savoir que vous êtes solidaire #Aveclesréfugiés.