Postes internationaux

Vous obtiendrez des informations détaillées sur les Nations Unies en tant qu’employeur auprès de l’International Civil Service Commission (Commission de la fonction publique internationale ICSC).

Vous pouvez également rejoindre les Nations Unies en intégrant le service des Volontaires des Nations Unies (United Nations Volonteers UNV).

Les offres d’emploi au niveau international sont mentionnées sur le site web international du HCR. Vous y trouverez les informations concernant le fichier de professionnels internationaux (International Professional Roster IPR), un pôle à partir duquel sont choisis les candidats à des postes internationaux au sein du HCR.

Vous trouverez une présentation de l’ensemble des offres de postes internationaux actuellement vacants au sein des Nations Unies sur le portail emploi de l’organisation.

Postes à pourvoir auprès du Bureau du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein:

  • Switzerland for UNHCR est une fondation de droit suisse récemment établie par le HCR avec pour but de lever des fonds et sensibiliser le public en Suisse et au Liechtenstein au soutien de la cause des réfugiés et aux programmes de protection et d’assistance du HCR.
    La Fondation recherche aujourd’hui son/sa Responsable Marketing Grand Public pour développer les activités de collecte de fonds auprès des particuliers, et son/sa Chargé/e Service Donateurs et Systèmes pour apporter un service et une assistance de qualité aux supporters et donateurs et gérer les systèmes de données.

Il est possible de déposer une candidature pour nos stages tout au long de l’année.

Travailler au HCR

Notre site international propose de nombreuses opportunités d’emploi. Nous ne sommes actuellement pas à la recherche de nouveaux collaborateurs en Suisse.

UNHCR/Kurz Prinz

Stages au HCR

Le bureau du HCR pour la Suisse et le Liechtenstein propose des stages dans les domaines de la protection juridique des réfugiés et de la communication / relations publiques.

Partenaires commerciaux

Le HCR achète du matériel pour ses opérations dans de nombreux pays. Les détails relatifs à de telles collaborations sont présentés sur notre site global [EN].