Poursuivre l’héritage de Nansen

Depuis 1979, les lauréats Nansen reçoivent un prix. D’un montant initial de 50 000 dollars, celui-ci a augmenté au fil du temps. En 2017, le lauréat a reçu un prix de 150 000 dollars, généreusement financé par les gouvernements de Norvège et de Suisse.

Le prix associé à la distinction Nansen pour les réfugiés permet à son récipiendaire de mener un projet visant à aider les personnes déracinées, élaboré en consultation étroite avec le HCR.

Pour les dernières actualités relatives aux lauréats Nansen, suivez #NansenAward sur les réseaux sociaux.

 

Précédents lauréats de la distinction

  • Le Dr Evan Atar Adaha, chirurgien en chef et directeur des services médicaux de l’hôpital de Bunj, dans le nord-est du Soudan du Sud, est le lauréat 2018 de la distinction Nansen du HCR pour les réfugiés.
  • Ardent défenseur du droit à une éducation de qualité des enfants déplacés qui grandissent au cœur des violences dans le nord-est du Nigéria, Zannah Mustapha est le lauréat 2017 de la distinction Nansen du HCR pour les réfugiés.
  • L’Equipe Hellénique de Secours et Efi Latsoudi ont été désignés en tant que lauréats conjoints de la distinction Nansen 2016 pour les réfugiés.
  • Les lauréats des années précédentes peuvent être trouvés à cette adresse