Au Kenya, Barham Salih appelle à davantage de solidarité
Stories
Au Kenya, Barham Salih appelle à davantage de solidarité
Au cours de sa première visite officielle en tant que Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Barham Salih a appelé à renforcer le soutien de la communauté internationale afin de fournir aux réfugiés les solutions dont ils ont besoin pour reconstruire leur vie.
Le HCR œuvre pour sauver des vies et bâtir un avenir meilleur pour les millions de personnes contraintes de fuir leur foyer.
Le HCR, l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, veille à ce que chacun ait le droit de demander l'asile et de trouver un refuge sûr, après avoir fui la violence, la persécution ou la guerre dans son pays.
Depuis 1950, nous avons fait face à de multiples crises sur plusieurs continents, et nous avons fourni une protection et une assistance vitales aux réfugiés, aux demandeurs d'asile, aux personnes déplacées à l'intérieur de leur pays et aux apatrides, dont beaucoup n'ont plus personne vers qui se tourner.
Nous œuvrons à sauver des vies et à bâtir un avenir meilleur pour des millions de personnes contraintes de fuir leur pays.
Quelques chiffres et données clés
117,3 millions de personnes dans le monde sont déplacées de force.
La plupart des réfugiés – 71 % – sont accueillis dans des pays à revenu faible ou intermédiaire.
Besoin d'aide?
Trouvez des informations et des services pour les personnes réfugiées, demandeuses d'asile et apatrides.
Actualités
Image
Communiqués de presse