Journée mondiale du réfugié 2025

Journée mondiale du réfugié 2025
Text and media 18
#dance4refugees
En 2025, les personnes réfugiées ont déjà été confrontées à d’immenses défis.
Partout dans le monde, le nombre de personnes en fuite atteint un niveau record, alors même que le soutien en faveur de leur accueil et de leurs droits est en recul.
Laissons la danse parler quand les mots ne suffisent plus à attirer l’attention sur les droits, les besoins et les rêves des personnes réfugiées.
Mobilisons la volonté politique et les ressources financières pour que les réfugiés ne se contentent pas de survivre, mais puissent aussi s’épanouir.
Pour célébrer la résilience et le courage des personnes réfugiées à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, @JenyBSG a créé une chorégraphie unique.
Apprends la chorégraphie à partir de la vidéo de Jeny, filme ta propre version de la danse et partage-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #dance4Refugees pour que Jeny puisse voir et partager ta contribution.
#solidaritywithrefugees
Les coupes budgétaires désastreuses auxquelles le HCR et d'autres organisations humanitaires sont confrontés ont des conséquences drastiques sur l’aide apportée aux réfugiés.
L’assistance vitale sur laquelle ces personnes comptent est contrainte d’être réduite — précisément au moment où elle est plus cruciale que jamais pour celles et ceux qui fuient.
L’engagement de Jeny pour venir en aide aux personnes en fuite
Parce que les parents de Jeny ont fui le conflit au Congo dans les années 90, elle a grandi en étant témoin des défis et des souffrances des communautés déplacées. Avec des millions de followers sur ses réseaux sociaux, Jeny utilise sa plateforme pour mettre en lumière les déplacés du monde entier, qui courent de grands risques d’abus, de pauvreté, ou de retour forcé vers un foyer dangereux lors d’un périple périlleux.
Pour célébrer la résilience des réfugiés à l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, elle a créé une chorégraphie spéciale.
Jeny t’encourage à apprendre sa danse, à te filmer en train de la réaliser, puis à publier ta vidéo avec le hashtag #Dance4Refugees pour sensibiliser davantage.
