Le Ramadan au HCR
Le Ramadan au HCR
Pour eux, passer l’Iftar avec leurs proches ne va pas de soi.
Aidez-les à profiter d’un mois de Ramadan digne de ce nom.

Ramadan. Le temps du jeûne et du partage. Le temps d'être ensemble.
Aujourd’hui, plus de 122,6 millions de personnes à travers le monde ont été forcées de fuir à cause des guerres, des violences et des persécutions. Arrachées à leur foyer du jour au lendemain, elles ont dû trouver refuge dans des camps de réfugiés, des logements précaires, ou parfois même survivre sans abri. Beaucoup ont tout perdu : leur maison, leurs biens… et parfois même leurs proches.
Dans des pays comme la Syrie, ravagée par plus d’une décennie de conflit, le Soudan, où les violences récentes ont déplacé des millions de personnes, la Somalie, frappée par la sécheresse et l’instabilité, des millions de familles luttent pour leur survie.
Parmi ces exilés, la moitié sont des enfants. Des filles et des garçons privés de leur insouciance, séparés de leur famille, et exposés à la faim, aux maladies et aux exploitations.
Faites un don aux familles en fuite pendant ce mois de charité. Protégez les enfants contre la faim et les exploitations. Offrez de l'espoir aux mères célibataires et aux veuves. Transformez la fête de la fin du jeûne en un moment de fête pour les personnes déplacées de force. Ne les laissez pas seuls durant Ramadan.