Choisissez une langue pour cette section:
L’objectif de cet événement est de donner aux personnes réfugiées la possibilité de cuisiner des plats de leur pays d’origine avec des cuisiniers-ères expérimenté-e-s. L’événement aura lieu à Berne à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation, le 16 octobre 2024.
Le Festival Taste of Home, organisé par le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, avec le soutien de l’association Mazay, a pour but de présenter les talents culinaires des personnes réfugiées et de faciliter leur intégration. Il donnera aux réfugié-e-s la possibilité de cuisiner des plats de leur pays d’origine avec des cuisiniers-ères dans quelques restaurants bernois. L’événement aura lieu à Berne durant la semaine de la Journée mondiale de l’alimentation (16 octobre 2024).
Le festival offre au public la possibilité de découvrir différentes traditions culinaires. C’est aussi un événement social qui réunit des citoyen-ne-s de tous horizons autour du thème de la nourriture. Le festival est un moment d’échange entre des cuisiniers-ères.
Des cuisiniers-ères avec une expérience de fuite
Du passionné de cuisine à la cuisinière déjà formée, les personnes réfugiées participant au festival peuvent avoir des profils différents. Les trois principaux critères de leur participation sont
Avec l’aide appropriée des bénévoles de Mazay, ces personnes doivent être en mesure de composer et de servir un menu qui satisfasse les client-e-s.
En ce qui concerne leur motivation, ils doivent travailler dans la restauration ou aspirer à le faire, car le festival doit également être une plateforme pour l’emploi des cuisiniers-ères.
Le festival accueille des réfugié-e-s de différentes origines en termes de nationalité, de sexe et d’âge. Le programme est ouvert aux personnes ayant obtenu le statut de réfugié ou une admission provisoire ou un statut de protection en Suisse, y compris les réfugié-e-s récemment naturalisé-e-s.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter