
Leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges visitent le centre d’intégration Adama à Athènes
Au deuxième jour de leur visite d’État en Grèce, leurs Majestés le Roi et la Reine des Belges ont visité Adama, un centre d’intégration pour les réfugiés et les demandeurs d’asile à Athènes, géré par Catholic Relief Services (CRS) et Caritas Hellas, avec le soutien du HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Le HCR et ses partenaires appellent à un soutien urgent pour les réfugiés d’Ukraine et leurs hôtes
Ceci est un résumé des déclarations de Shabia Mantoo, porte-parole du HCR – à qui toute citation peut être attribuée – lors de la conférence de presse du 26 avril 2022 au Palais des Nations à Genève.

À (re)lire : 10 livres sur les personnes déplacées
Forcés de fuir, les réfugiés voient leur vie paisible prendre fin du jour au lendemain. Laissez-vous emporter et émouvoir par ces livres et soutenez les réfugiés en partageant leurs histoires.

Le HCR s’oppose au projet britannique visant à transférer des demandeurs d’asile au Rwanda
Suite aux annonces publiques du jeudi 14 avril, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, exprime sa forte opposition et ses préoccupations quant au projet du Royaume-Uni d’externaliser ses obligations en matière d’asile et a exhorté le Royaume-Uni à s’abstenir de transférer les demandeurs d’asile et les réfugiés vers le Rwanda pour le traitement de leur demande.

Le programme d’aide en espèces du HCR apporte une bouffée d’oxygène aux réfugiés d’Ukraine en Pologne
Le programme d’aide en espèces déployé par le HCR permet aux réfugiés d’Ukraine de décider eux-mêmes de ce dont ils ont le plus besoin après leur arrivée en Pologne et dans d’autres pays de la région.

Le HCR renforce son soutien en Ukraine et dans la région
La guerre en Ukraine a déclenché l’une des crises humanitaires et de déplacement les plus rapides jamais connues. En six semaines, plus de 4,5 millions de réfugiés ont fui le pays, tandis que 7,1 millions de personnes sont déplacées à l’intérieur du pays.

Un mois après le début de la guerre, près d’un quart de la population ukrainienne est déplacée
Ceci est un résumé des déclarations de Karolina Lindholm Billing, représentante du HCR en Ukraine – à qui toute citation peut être attribuée – s’exprimant depuis Lviv, lors du point de presse du 25 mars 2022 au Palais des Nations à Genève.

Le HCR s’associe au FC Barcelone pour faire bénéficier les enfants déplacés des du pouvoir transformateur du sport
Le football est sans doute le sport le plus populaire au monde. Mais pour les enfants – en particulier ceux qui sont déracinés à cause de la guerre, de la violence et de la persécution – il peut aussi se révéler être une véritable bouée de sauvetage.

L’OIM et le HCR saluent le début des vols transportant des réfugiés depuis la Moldavie vers des États membres de l’UE
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, et l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) saluent l’engagement des États membres de l’Union européenne (UE) et d’autres États européens à transférer des réfugiés de Moldavie vers leurs territoires sous les auspices de la Plateforme de solidarité de l’UE.
Le HCR alerte sur une hausse des besoins en Ukraine et dans les pays voisins et appelle à la cessation des hostilités
Avec plus de 3,1 millions de réfugiés forcés de fuir l’Ukraine au cours des trois dernières semaines et des millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays, le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, prévient que les besoins humanitaires augmentent de façon exponentielle.
Le secteur privé donne plus de 200 millions de dollars pour soutenir la réponse d’urgence du HCR en Ukraine
Face à une augmentation des besoins humanitaires, Le HCR, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, appelle à un soutien continu du secteur privé.
Découvrez comment vous pouvez aider les réfugiés provenant d’Ukraine
Nous recevons beaucoup de questions de personnes qui veulent aider les réfugiés provenant d’Ukraine. Voici comment vous pouvez contribuer et faire la différence.